Personnellement, je suis d'accord sur l'idée générale : Peut-être trouver quelque chose pour donner un autre intérêt aux sorts.
Pourtant, je précise quelques détails qui ont été oubliés x)
• Les sorts offre un énorme avantage (du moins, avec le système actuel) : Ils permettent de ne pas perdre de vie. Si tu tombes sur un sort raté, tu perds tes Mp, mais pas de point de vie. Simple détail qui offre un côté intéressant aux sorts, en situation dangereuse.
• Les invocations, qui offre un énorme avantage, ne sont aussi accessible que par les dés sorts x)
• Un nouveau système de combat est travaillé
- ici - et prend en compte ce genre de chose pour les personnes se "spécialisant" dans la magie.
Pour l'idée proposée en elle même...
Oui, une petite remise en avant des sorts peut-être intéressante, et il est vrai que - autrement que par les dommages - l'idée de toucher un groupe est assez intéressante (déjà proposée dans le nouveau système avec le sort foudre, mais il est vrai que dans ce cas là, autant n'utiliser que ce sort s'il est le seul à offrire des dégâts à tous les adversaires...).
Bref. Je trouve l'idée en elle même bonne. Mais, je pense aussi qu'elle est à retravailler, de sorte que chaque sort puisse offrire un avantage propre...
Exemple tout bête : Brasier X : Un seul ennemi, gros dégâts.
Glacier X : Petit groupe d'ennemi, dégâts légèrement plus faible.
Foudre X : Gros groupe d'ennemis / tous les ennemis : dégâts encore un peu plus faible.
Exemples concrets (nombres pris au hasard) :
Brasier X : 50 dégâts sur une cible. 30 Mp consommés.
Glacier X : 40 dégâts sur 5 cibles. 30 Mp consommés.
Foudre X : 30 dégâts sur tous les ennemis. 30 Mp consommé.
Ca, c'était l'idée générale.
De manière clair : Des sorts offrant une variante dégâts / nombre d'ennemis touché avec une même consomation de Mp, chacun donnant un avantage à son utilisation.
(Contre 4 Sans Coeurs, mieux vaut utiliser un Glacier qui offre plus de dégâts, mais certains préféreront peut-être un Brasier pour en détruire un seul à qui il reste beaucoup de vie, ...).
Le problème se repose cependant : Pourquoi utiliser un Brasier X sur un ennemi avec des dégâts de 50, si une attaques physiques peu en infliger 90 (au hasard) ? Personnellement, j'y vois mes propres avantages, mais il est vrai que certains préféreront sans doute tout miser sur les attaques physiques, dans ce tel cas. Peut-être mettre tous les sorts sur des cibles multiples (Brasier X -> 2 cibles ?) comme proposé ci dessus ?
Mais personnellement, outre donner un avantage 'concret' aux sorts sur les attaques physiques (bien que certains soient déjà là implicitement), je pense que leur offrire chacun des possibilité différente permettrait de rendre le tout plus intéressant. A vous de me dire ce que vous en pensez xD
Voilà, en gros, ce que j'avais à proposer pour ma part.
De manière générale, je me repète, je suis
pour redonner un avantage concret au sort par rapport aux attaques physiques qui augmentent en puissance.
Après, je ne fais que partager avi et idée dans le but de faire avancer le forum ^^-
A vous de donner votre propre avi, proposer etc pour rendre le tout plus intéressant à jouer ~
(Pis j'en profite pour féliciter le staff qui nous offre tout de même un système original, qui permet une augmentation visible des personnages et fournit un sacré boulot xD [Pas faux cul, juste réaliste : on se plainds souvent, mais je préfère proposer pour aider à améliorer, et féliciter pour le boulot déjà fait.]).